SITES REMARQUABLES

Istanbul - Izmir Pamukkale - Hiéropolis - Ephèse- Konya - Les Caravansérails Safranbolu - La Cappadoce - La côte méditerranéenne

"Là bas, Dieu, l'homme, la nature et l'art ont créé, tous ensemble, un endroit si parfait sur terre ..."

Lamartine


   Il est tout à fait impossible de présenter ici un panorama exhaustif des plus belles villes et des plus beaux sites turcs, des milliers de pages ne suffiraient pas.
   Aussi, nous sommes nous contentés de partager avec vous quelques pages de notre album photographique en espérant qu'elles vous donneront l'envie d'aller vous rendre compte sur place et de rapporter vos propres images empreintes de vos meilleurs souvenirs.

ISTANBUL

Vue générale depuis la tour de Galata


   Byzance, Constantinople ou Istanbul, si les noms ont changé au fil de l'histoire, la fascination pour cette ville envoûtante est restée intacte et sa seule évocation fait aussitôt vagabonder les esprits.

  Forte de ses 10 millions d'habitants, chiffre en permanente évolution, Istanbul a cependant su garder le caractère si particulier des différents quartiers qui la composent.
   Ville active ne s'octroyant que quelques heures de repos par nuit, elle offre cependant une multitude de havres de paix où il est agréable de s'isoler de l'effervescence ambiante.

Mosquée bleue - Sultan Ahmet Camii


Sainte Sophie - Aya Sofya

 

Mosaïques à Sainte-Sophie

 

Mosaïques à Sainte Sophie

 

Süleymaniye Camii

 

Obélisque sur l'hippodrome

 

Palais de Dolmabacce

 

Une des chambres à coucher du palais de Dolmabacce

 

Palais de Topkapi

 

Poignard en or, diamants et émeraudes
Trésor du palais de Topkapi

 

Une salle à manger du palais de Topkapi

 

Soleil couchant sur Istanbul




IZMIR

   Connue initialement sous le nom de Smyrne, troisième ville du pays, Izmir fut presque entièrement détruite en 1922 dans l'incendie allumé par les Grecs fuyant devant l'avancée des troupes d'Atatürk. 
Second port de Turquie la ville s'étire le long d'une magnifique baie que dominent des banlieues déshéritées couvrant les collines. Plus ville d'arrivée ou de passage que centre touristique, Izmir n'en est pas moins attachante et recèle quelques particularités architecturales qui méritent la visite tels le musée archéologique, le bazar Kemeralti, la place de l'horloge, les ruines de la "forteresse de velours" ou encore la halle aux poissons dont l'architecte n'est autre que Gustave Eiffel.

Tour de l'horloge


Retour haut
de page